
L'immobilier
La création d'un revenu passif
Qu’est-ce qu’un revenu ACTIF?
- Le revenu actif est l’argent que vous gagnez en échange de votre temps. Ex : Vous travaillez 40h semaine pour un salaire de 60 000$ par année. (Pour un salarié)
- Les travailleurs autonomes échangent aussi leur temps contre de l’argent. Dans cette situation, le salaire est sous forme de commission ou par contrat.
Qu’est-ce qu’un revenu PASSIF?
- Le revenu passif est celui que vous gagnez sans avoir à échanger votre temps de façon continue contre de l’argent.
- Exemple d’un placement dans un porte-feuille d’investissement. Vous investissez 20 000$ dans un CELI, celui-ci investi dans un portefeuille de placement, vous rapportera soit des intérêts ou des dividendes. Dans ce cas, votre argent travail pour vous. Vous investissez de l’argent pour de l’argent sans devoir y investir du temps.
- Aucune notion de temps. Dans le cas d’un investissement immobilier, le temps alloué à votre projet, peut se faire en dehors des heures consacré à votre travail à temps plein (revenu actif). Ce temps communément appelé temps secondaire est celui qui vous aidera à la création du revenu passif. Celui-ci vous rapportera 4 différentes sources de revenu.
- Exemple : Vous investissez dans un immeuble locatif. Vous percevez donc des loyers, ceux-ci payent votre hypothèque et les frais connexe comme les taxes municipales et scolaire. Après avoir payé vos frais, la différence est votre bénéfice. Voici la première source de revenue. Avec les années vous créez de l’équité sur votre propriété avec les paiements de votre hypothèque. L’équité est votre deuxième source de revenu. Ensuite, vous avez l’augmentation de la valeur marchande de votre propriété. Celui-ci devrait augmenter de façon générale surtout si vous prenez soin de votre propriété. Donnez-lui un peu d’amour. Ce qui représente la troisième source de revenu. En dernier lieu, il y a les déductions et avantages fiscales que vous obtenez lorsque vous investissez. Vous avez donc créé un revenu passif continu.